Peinture toiture

Peinture toiture

Plusieurs raisons peuvent vous inciter à rénover votre toiture et à la repeindre. Commençons par le cas particulier des toitures métalliques qui peuvent être victimes de corrosion. Auquel cas, une fois les traces de rouilles enlevées, l’application de plusieurs couches de peinture redonne de l’esthétique à la toiture et la protège.

Une toiture peut également subir des infiltrations causées par un problème d’étanchéité, par exemple lors de travaux de surélévation de maison. Cette perte d’étanchéité peut avoir plusieurs causes : précipitations, fortes chaleurs, gel, rayons UV du soleil. La peinture est une solution permettant de prévenir ces problèmes d’infiltration en apportant également une couche de protection. Ce constat vaut également pour les problèmes de développement de végétaux. En effet, une fois les traces de végétaux retirées du toit, appliquer de la peinture permet de protéger la toiture et de ralentir le développement de mousses et autres végétaux.

Naturellement, on peut aussi faire le choix de repeindre son toit pour des raisons esthétiques. La peinture permet de lui redonner son éclat d’origine, de changer son apparence et de le rajeunir, et encore plus après une fuite d’eau de toiture.

Peindre un toit n’est pas une tâche facile, loin de là. C’est un travail délicat et risqué, voire dangereux dans la mesure où il est effectué en hauteur. C’est pourquoi il est nécessaire de faire appel à un artisan peintre.
Chiffrez gratuitement le coût de vos travaux de peinture sur toiture en cliquant sur devis gratuit, vous serez mis en relation avec un professionnel.

Retour en haut