Peinture isolante

Peinture isolante réfléchissante : une innovation en isolation thermique !

La peinture isolante a été développée pour un usage spatial, en raison de sa faible épaisseur. Utilisée initialement sur les navettes spatiales, son utilisation a été repensée pour l’habitation, en intérieur comme en extérieur

La peinture isolante sert à l’isolation des murs intérieurs, des façades et même des toitures.

Peinture isolante intérieur / extérieur

Bon à savoir :

Son pouvoir isolant et réflecteur procure une forte isolation thermique à la surface peinte, car la chaleur n’étant pas absorbée, la conductivité du support n’est plus un facteur important pour l’isolation.

En dépit de son épaisseur très faible (250 microns), la performance d’isolation thermique de la peinture isolante céramique équivaut à 12 cm de polyuréthane ou à 20 cm de laine de roche !

Les Avantages de la peinture isolante :

 Grâce à sa formulation et sa concentration à ~80% de paillettes de céramique, la peinture isolante évacue naturellement l’humidité des supports et les vapeurs domestiques. La peinture isolante optimise ainsi le confort intérieur et réduit le développement microbien. La peinture isolante forme une barrière étanche, respirante et anticorrosive, et supprime le phénomène de condensation à l’intérieur des structures et ses effets : mousses ou moisissures. Le bâtiment est isolé et assaini, sa durée de vie est prolongée. La peinture isolante est garantie 10 ans sur murs & toitures. Une solution adaptée à toutes les constructions y compris dans des conditions extrêmes et industrielles !

ISOLANT

La peinture isolante, la peau de votre maison

En enveloppant les murs & toitures, le revêtement thermique
La peinture isolante régule la température des structures et en extrait
l’humidité pour assainir la maison. La peinture isolante préserve les
matériaux et évite la formation de microfissures.

La peinture isolante crée une enveloppe protectrice étanche à l’air et à l’eau qui renforce l’isolation des constructions et traite les ponts
thermiques. Il assure un bien-être en toute saison.

EFFICACE

Une mise en oeuvre optimale

La peinture isolante n’occasionne pas de lourds travaux intérieurs & extérieurs. Nos professionnels certifiés appliquent La peinture isolante par pulvérisation Airless, ce qui permet de recouvrir, envelopper et sceller les structures sans perdre de place. La peinture isolante peut être appliqué sur tous types de supports : murs, toitures, dans le bâtiment et l’industrie. Très léger (600g/L), la peinture isolante n’affecte pas la capacité portante du support.

ESTHÉTIQUE

Une opération 3 en 1 !
La peinture isolante : économie (isolation accrue), embellissement et valorisation de votre maison. Disponible en 54 teintes, la peinture isolante permet de ravaler les façades et toitures sans dénaturer les bâtis. Une réponse efficace à de nombreux cas de figures : neuf & rénovation, limite de propriété, bordure de rue … sans changement architecturale et sans travaux supplémentaires !

ECONOMIQUE

La peinture isolante supprime les transferts de chaleur et de froid.
Ce revêtement thermique isolant offre, au delà de ses hautes performances, de nombreux atouts.

Retour en haut